Bio-Réflexologie -Relationnelle La Rochelle
Sandrine Rull - RÉFLEXOLOGUE
Bio-Réflexologie -Relationnelle La Rochelle
Sandrine Rull - RÉFLEXOLOGUE

Ayurvéda

©L’ayurveda est la science de la vie. Un peu d’histoire...

Le massage-ayurvédique vient de l’Inde, où il s’applique comme unique traitement pour veiller à la santé naturelle du bébé, de l’enfant, de l’adulte jusqu'à la personne âgée. Cette science repose sur une philosophie et un Art de vivre qui permet à chacun d’améliorer et conserver durablement sa santé physique et mentale, le plus longtemps possible, en respectant les lois de la nature et de tous les êtres vivants qui peuplent leur État.

Une démarche qui s’inscrit dans le partage, la longévité du couple et de la famille. Pourquoi?

-> Le couple se masse mutuellement pour développer et conserver l’harmonie et l’amour et ainsi favoriser la conception de leur enfant.

-> La femme enceinte veille à recevoir des massages ou s’auto-masse afin d’éliminer les mauliés à la maternité, ainsi elle s’assure de passer une bonne grossesse et favorise la venue au monde de son enfant avec une bonne récupération.
-> La mère masse son enfant, pour assurer sa croissance et renforcer son système immunitaire.
-> Les personnes âgées reçoivent le massage pour reculer les déficiences articulaires, soulager les douleurs provoquées par le vieillissement et renforcer leur état de santé général.

Ce massage est un vrai nettoyage pour le corps, car sa particularité est de pratiquer un massage tonique dont l’enjeu est d’activer le système circulatoire qui connecté au système lymphatique permet l’élimination de tous les déchets organiques. Après le massage-ayurvédique, tous les émonctoires de notre corps se réveillent pour parfaire les bienfaits du massage.

Il n’est pas rare d’avoir des réactions telles que: -> Une fréquence des mictions.

-> Écoulement du nez.
-> Crachats.
-> Une fréquence des selles plus importante.
-> Apparition de boutons.
-> Sensation de froid intense

Rassurez vous, ces réactions indiquent que le travail de réparation est en marche. Ces changements ne durent pas plus de 3 jours.

Le massage-ayurvédique se pratique sur une table large et confortable où j’alterne des palper- rouler, des pressions, des mouvements doux et enrobants des pieds à la tête, de face comme de dos. Chaque cm de votre peau est parcouru à l’aide de mes mains huilées pour éveiller vos sens, stimuler votre esprit, vous apporter une détente profonde et mettre en route le programme de nettoyage du corps ( le pacha karma ).

Traitements naturels et bienfaits pour les trois tempéraments selon la médecine ayurvédique:

1/ Tempérament PITTA

PITTA au mental déséquilibré:

* Impulsivité, impatient, colérique, irritable, très critique, manque de compassion, difficultés à pardonner.

PITTA au mental équilibré:

* Personne stable, pugnace, puissant et affectueux.

PITTA -> déséquilibres organiques et émotionnels:

* Mauvaise digestion, irruption cutanée, inflammations, rougeurs, fièvre, sensation de brûlures, impose leurs idées, têtu.

PITTA -> équilibres organiques et émotionnels:

* Bonne digestion, clarté d’esprit, bonnes décisions, précis et organisé, méticuleux, joyeux, aventurier.
 

2/ Tempérament KAPHA

KAPHA au mental déséquilibré:

* Tendance à la dépression, émotion excessive, dépensier et matérialiste.

KAPHA au mental équilibré:

* Fidèle, aimant, capable du grand pardon, calme et apaisé.

KAPHA -> déséquilibres organiques et émotionnels:

* Dépressif, désintéressé, renfermé, attaché et dépendant aux autres, taciturne, tristesse, mélancolie, lent dans les décisions.

KAPHA -> équilibres organiques et émotionnels:

* Loyal, sentimental, constant, tolérant, fort dans le mental, maternel, paternel, grande compassion, sens des responsabilités envers son prochain.

 

3/ Tempérament VATA

VATA au mental déséquilibré:

* Sensible, susceptible, anxiété jusqu’à la peur, manque de confiance, sentiment de trahison et déception par les autres.

VATA au mental équilibré:

* Attentionné, actif, créatif, sociable.

VATA -> déséquilibres organiques et émotionnels:

* Agité, stressé, anxieux, bavard, digestion irrégulière, appétit irrégulier, insomniaque, change souvent d’avis.

VATA -> équilibres organiques et émotionnels:

* Très énergique, créatif, enthousiaste, bonne adaptabilité, bonne communication, personne très mentale, beaucoup d’idées.

Vous vous êtes surement retrouvés dans les 3 tempéraments et c’est normal, puisque nos déséquilibres mutent en fonction des émotions que nous vivons, de l’environnement que nous occupons , des phases d’activités trop prolongées et de l’alimentation que nous ingérons.

C’est pour cette raison, que j’utilise en cabinet une huile préparée spécialement pour rééquilibrer l’ensemble des trois tempéraments ( cf: à lire « huiles utilisées » ).
 

À noter:
Certaines pathologies s’opposent au massage-ayurvédique:
-> en cas de fièvre, Bronchite, pendant les 3 premiers jours des menstruations, en cas d’irruptions cutanées, phlébites, problèmes circulatoires importants, cancer de la lymphe.
Pour ceux qui peuvent en bénéficier, le massage- ayurvédique donne des résultats garantis
-> En complément d’un régime alimentaire, pour décharger l’organisme des poisons chimiothérapie, longue période médicamenteuse, arrêt du tabac ou autres addictions, arthritearthrosedouleurs et rhumatismes, pendant une convalescence, pour préparer et détendre avant le BAC ou autres examens, pour améliorer le sommeil, maux du ventre et du dos et pour les grands déprimés et stressés.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion