Bio-Réflexologie -Relationnelle La Rochelle
Sandrine Rull - RÉFLEXOLOGUE
Bio-Réflexologie -Relationnelle La Rochelle
Sandrine Rull - RÉFLEXOLOGUE

La réflexologie - La Rochelle

GESTION DU STRESS, GESTION DE LA DOULEUR ET AMÉLIORATION DE LA VITALITÉ

La réflexologie, c'est l'Art de reconnaître à distance, un système en déséquilibre, un organe en souffrance, un problème vertébral.

Le massage-réflexe informe le SNV ( système nerveux végétatif ) par la voie sensitive et donne une réponse moteur à l'organe de se rééquilibrer.

Le pied est formé de 3 tissus embryonnaires ( ectoderme, mésoderme, endoderme ). Tous ces tissus sont en connexion direct avec le SNV. Donc lorsque l'on touche le pied, on peut comprendre que le SNV est averti par le signal neuro-sentitif et répond par un signal neuro-moteur. De plus, les organes sont également formés avec l'un des 3 tissus... la boucle est bouclée.

EX: si vous approchez votre main de la cheminée, vous ressentez la chaleur, si cela devient brûlant, vous allez avoir le réflexe de vous en éloigner.

Pourquoi: Votre main capte la chaleur ( voix sensitive ), puis l'information part vers le SNV ( il traite l'information ) pour donner une réponse moteur et c'est là, que vous retirez votre main pour ne pas finir brûler... évidemment tout cela, va très vite.

Faites l'expérience, avec une bougie par exemple et vous observerez que dès que la flamme vous brûle, vous enlevez votre doigt. ( attention les enfants ceci doit être fait sous la responsabilité d'un adulte).

Voici les raisons qui mettent en évidence, l'efficacité de la réflexologie plantaire.

Après, les techniques sont différentes, massage- réflexe, par pression , avec huile, sans huile...

Moi, j'utilise, le massage-réflexe avec de l'huile bio ( vous pouvez retrouver la préparation dans " à lire"). Le massage-réflexe suit l'énergétique chinoise, c'est à dire le rythme de l'horloge circadienne des méridiens, c'est ainsi que nous remettons les pendules à l'heure pour chacun des organes.

Une autre particularité, le massage est fait en polarité, nous passons d'un pied à l'autre en massant chaque système et non un pied puis l'autre, ce qui rend doublement efficace le massage-réflexe. Pour en savoir plus , vous pouvez lire  dans " les soins " la polarité.

Voilà, j'espère avoir répondu avec la plus grande pédagogie à la définition de la réflexologie concernant son efficacité et ses bienfaits.

© Ce texte est la propriété de Sandrine Rull

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion