Bio-Réflexologie -Relationnelle La Rochelle
Sandrine Rull - RÉFLEXOLOGUE
Bio-Réflexologie -Relationnelle La Rochelle
Sandrine Rull - RÉFLEXOLOGUE

Réflexologie énergétique

©La réflexologie énergétique peut-être un véritable levier pour notre équilibre.

Pourquoi?

-> Elle est naturelle.

-> Remonte le PVH ( potentiel vital homéostatique ).

-> Elle s'adapte à tous les âges.

-> Équilibre les méridiens.

-> Elle détend et redonne vitalité.

-> Aide à la bonne circulation sanguine et aide donc le système lymphatique à éliminer les   déchets.

-> Elle est préventive , curative.

->  C'est une technique globale ou holistique ( corps et esprit ).

Elle dénoue le problème en trouvant la source ( organe ou système qui épuise les autres ).

 

Lors du massage-réflexe, mes doigts suivent le protocole complet qui correspond au rythme circadien des méridiens ( l'horloge des organes ). Il permet de restaurer l'équilibre qui peut se trouver en baisse de vitalité par:

-> Rythme de travail trop important en rapport aux phases de repos.

-> Soucis, contrariétés, stress prolongé, choc émotionnel...

-> Conflit.

-> environnement.
 

Mais surtout, la réflexologie met en évidence le grand responsable ( l'organe, le système ) qui menace l'équilibre de tout le reste. 

Comment l'évaluer, le reconnaitre?

En ressentant au bout de mes doigts:

-> des tissus gonflés ( hypertoniques ), des tissus mous ( hypotoniques ).

-> des zones sèches ou humides.

-> Des cristaux ( sensation de grain de sable sous la peau ).

-> Des pieds froids ( indication de grand stress ).

-> la forme du pied ( creux, plat... ) et des doigts de pieds ( doigts de pieds courbés vers la plante, indiquent un méridien en baisse de vitalité; si ils sont trop remontés vers le dessus du pied, ils indiquent un hyperfonctionnement ).

 

Bref, tout passe en revue pendant la séance, votre visage est observé , les mots que vous employez pour verbaliser vos douleurs.

 

Un organe une vertèbre , une glande sera selon ma connaissance et ma sensibilité aux bout des doigts en déséquilibre : La source.

Une fois la source trouvée, je n'ai plus qu'à investiguer la vie du consultant et mettre en avant mon côté analytique pour vous poser la bonne question, celle qui fera émerger la douleur émotionnelle.
 

Mon empathie et ma capacité d'écoute me servent à vous donner les bonnes clefs pour avancer, je ne doute jamais de votre force à vous remettre debout, car il certain que vous n'avez pas toujours été comme ça, je nous donne tous les moyens pour démonter le processus qui vous  pousse à consulter, sans jamais passer au dessus de mes compétences, si je ne sais pas ou si je ne peux rien faire, j'ai toujours l'honnêteté de vous le dire, cela ne m'apporterai rien puisque mon seul but est de vous aider.

Une source = une émotion= une loge

Selon la médecine chinoise, je travaille avec 5 loges:
 

-> loge feu -> intestin grêle + coeur ( touts les émotions,injustice ).

-> loge terre -> estomac, rate, pancréas ( soucis, réflexion , ruminations mentales...).

-> loge métal -> poumon, gros intestins ( chagrin tristesse, trahison... ).

-> loge eau -> rein, vessie, endocrines ( peur, mort...).

-> loge bois -> foie, vésicule biliaire, système lymphatique ( colères, peurs phobiques...).

Si, votre source est un poumon, mon investigation sera de vous poser les questions concernant une situation qui évoque du chagrin, de la tristesse au moment où vous avez déclaré les symptômes et de vous aider à regarder les choses autrement pour dépasser ce conflit pathogène.

Souvent j'utilise cet exemple en cabinet:

Je vous demande d'imaginer que vous êtes un photographe, je vous demande de prendre une photo ( en rapport avec votre conflit ), puis une fois cette photo décrite selon votre ressenti, je vous explique que votre angle de vue manque de perspective, et je vous demande de décaler votre regard, votre point de vue, vers un autre endroit car la photo ne prend pas la situation dans son global et ainsi je vous emmène progressivement à comprendre que d'autres solutions existent et que rester le nez collé à son problème ne mène  pas  vers  votre bien-être et qu'il faut désormais imaginer les choses autrement avec d'autres solutions et en terminer une bonne fois pour toute avec vos maux afin qu'ils ne deviennent pas répétitifs dans le temps, c'est à dire qu'ils ne se manifestent pas à des dates anniversaire.

Ex: un événement mal vécu en février comme quelque chose qui vous reste en travers , peut se manifester l'année d'après à la même époque et vous donner des acidités gastriques...et ainsi de suite tant que nous n'avons pas mis en évidence que ce problème n'est pas digérer. En effet, le cerveau ne fait pas de différence entre un aliment ou une pensée, pour lui c'est exactement la même chose.

Une fois la séance terminée, vous pouvez ressentir des frissons, de la fatigue... n'ayez pas peur. Tous ces signes montrent que le travail de réparation est en marche. Ressentir un froid intense après le soin, c'est le seul moyen que le corps dispose pour éliminer les poisons. 
 

Pour conclure, le massage-réflexe apporte avant tout une grande détente, il est agréable à donner et à recevoir, un vrai bonheur!

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion