Technique manuelle et énergétique qui vise à atteindre un état de bien-être.
La gestion du stress est au coeur de ces différents soins : plantaire, crânien et palmaire.
Selon son application, elle dénoue les tensions et apporte une amélioration globale de la vitalité chez tous les sujets en bénéficiant.
Sa durée est exhaustive de 15 à 70 minutes.
Largement employée dans notre pratique de cabinet car elle convient au plus grand nombre.
Technique reposant sur l’acquisition des connaissances en biologie humaine et la médecine chinoise pour appliquer un soin ciblé pour répondre à la demande du consultant.
Soin visant à rétablir ou rééquilibrer l’énergie dans les méridiens en relation avec les organes par une stimulation stratégique des tissus crâniens et plantaires. L’utilisation d’un stylet est indispensable pour stimuler le système neuro-endocrinien
Technique globale des réflexologies B2R de Sandrine Rull reposant sur l’ensemble des informations du consultant.
Soin signature de Sandrine Rull sa fondatrice qui vous apprend à comprendre, analyser et agir pour la santé de votre consultant par une écoute personnalisée et bienveillante.
Durant les soins que vous aurez à mener, l’histoire de la personne, son contexte de vie, ses difficultés à vivre certaines situations seront au coeur des séances.
Il ne s’agira pas de jouer aux apprentis sorciers mais bien de mettre en lumière des problématiques partiellement conscientes et de pouvoir orienter aux besoins les consultants vers des structures adaptées si cela s’avère nécessaire.
C’est un contrat de confiance et de transparence qui accompagne les séances ainsi qu’un certain nombre d’outils pour apporter une aide constructive et non contre productive.
Ce soin signature reste la propriété de Sandrine Rull qui s’engage à vous transmettre toute son expérience pour faire de vous de bons et loyaux praticiens.
C est un soin en lien avec différents outils, une prise en charge sur mesure reposant sur l’analyse du praticien concernant entre autre la MTC « médecine traditionnelle chinoise »
Protocole issu de l’ ostéopathie, la philosophie ayurvédique, la réflexologie, le shiatsu et la chiro-pratie visant à rééquilibrer tous les méridiens ainsi que les structures des corps subtils, physique, mental, mémoires transgénérationnelles, gestationnelles et métaphysiques.
En collaborant avec plusieurs praticiens, Sandrine Rull a souhaité donner du renouveau à un soin efficace par son champs d’action.
Soin pluridisciplinaire qui se pratique intégralement ou partiellement selon les besoins du consultants.
Ce soin peut durer jusqu’à 2 heures dans certaines situations puis diminuer en temps d’application lorsque les structures sont renforcées.
C'est un travail technique de patience et d’écoute sur les différents flux d’énergies dispersés ou condensés dans les corps, tissus et enveloppes merveilleuses du DU MAI et REI MAI qui ne demandent qu’un petit coup de pouce pour renforcer la personne et lui rendre son intégrité.
C’est aussi un travail structurel et viscéral de reboutement qui a été ajouté pour réduire l’influence des tensions dans la structure posturale des consultants.
Travail crânien réduisant l’impact des douleurs, la charge mentale et relationnelle d’un mauvais sommeil.
Les résultats sur les consultants sont incroyablement bienfaisants. Chacun témoignera de son expérience à vivre et pratiquer ce soin
Protocole signature de l’école de Sandrine Rull.
Technique et combinaisons de réinformations gestationnelles qui permettent durant le soin de se reconnecter au confort et aux sensations du nourrisson dans la vie intra utérine jusqu’à revivre une nouvelle naissance.
Les résultats sur le consultants sont efficaces sur l’état d’anxiété concernant les tendances addictives ou privatives.
Protocole signature de l’école de Sandrine Rull libérant les tensions cumulées dans les structures musculaires qui provoquent des douleurs de mobilité par une information erronée de la posture et du tronc neuro-végétatif.
Dispositif proposé sur demande du consultant permettant aux personnes d’équilibrer leurs émotions à travers une prise d’ élixirs floraux.
L’élixir peut faire office d’objet transitionnel d’attachement pour accompagner l’entre séances.
Il reste proposé et non imposé aux consultants.
Il s’agit d’acquérir un accompagnement sur mesure par l’étude et le calcul de la date de naissance du consultant savoir accompagner les valeurs refuges et masques dysfonctionnels de chacun.
Nos consultants retrouvent leur trace existentielle et nous la possibilité de renforcer les parties d’un caractère en déséquilibre.
Le format a été repensé pour rendre l’accessibilité de cet outil ludique et rationnel à des fins relationnelles.
Travail du carré numérologique B2R et d’un format d’assistance de chaque nombre combiné à un autre.
Il est un intéressant de comprendre et de savoir utilisé cet atout qui n’existe nulle part ailleurs que chez B2R.
Ce travail d’expertise repose sur des années de consultations. Vous ne retrouver aucune des informations données ailleurs et encore moins dans un livre.
Objet détourné pour servir de transition à la parole et à la mise en lumière d’émotions refoulées durant les séances.
Outil utile et ludique pour tout public
10 thèmes seront abordés d’après une liste exhaustive comme :
-> Elle est naturelle.
-> Remonte le PVH ( potentiel vital homéostatique ).
-> Elle s'adapte à tous les âges.
-> Équilibre les méridiens.
-> Elle détend et redonne vitalité.
-> Elle soulage du stress et de ses inconforts
-> Elle permet une meilleure gestion de ses émotions
-> Elle mets en lumière les points dysfonctionnels
-> Elle garantie un bien-être immédiat
-> Elle préventive contre le stress et la charge mentale
Mais surtout, la réflexologie met en évidence le grand responsable ( l'organe, le système ) qui menace l'équilibre de tout le reste.
Pour conclure, le massage-réflexe apporte avant tout une grande détente, il est agréable à donner et à recevoir, un vrai bonheur!
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed d'eiusmod tempor incididunt ut labore et d
Le champs électromagnétiques entre nos mains...la polarité
Nous pouvons la définir comme une thérapie de touchers doux et de bercements sur des zones réflexes. Les recherches du Dr Randolph Stone ont permis de comprendre que le corps est un grand réseau de lignes énergétiques ( les méridiens ) qui nous parcourt et que le bercement de cette énergie doit circuler librement.
Cette technique appartient aux trois médecines: chinoise, égyptienne et ayurvédique.
Elle se pratique sur une table où, le consultant reste habillé avec seul le bas des jambes découvert. La séance débute toujours par un entretien qui permet au thérapeute d'agir avec la plus grande précision suivant le motif de consultation.
Cette technique est identifiée comme complète, puisqu'elle agit sur tous nos corps: énergétique, psychique, émotionnel et physique.
1/ La matière ( corps physique )
Celui qu'on peut toucher et là où s'inscrit les désordres ( symptômes ).
2/ Emotionnel
Celui qui représente notre état ( tristesse, colère, peur, ...)
3/ psychique ( le mental )
Celui qui nous aide à trouver les solutions face à une problématique.
4/ Energétique
Celui ci , nous ne pouvons pas le toucher comme le corps physique mais nous pouvons le ressentir par une chaleur, des picotements dans les mains... chacun son ressenti
Expérience à faire: Frotter vos mains l'une contre l'autre comme pour les réchauffer et éloigner les l'une de l'autre de quelque cm ... que ressentez-vous? des crépitements, des vibrations légères , et bien c'est ça : l'énergie.
Il faut parfois un peu d'entrainement, mais tout le monde est apte à le ressentir.
Le plan psychique, celui qui trouve les solutions à nos problèmes engendre le bon fonctionnement de nos corps à condition que nous prenions chaque décision avec notre coeur. Si cela n'est plus le cas, alors nous tomberons dans un état de stress aigu voir prolongé et les premiers désordres feront leur apparition dans notre corps physique... on l'appelle : la maladie... le mal à dit.
Alors l'énergie ne peut plus circuler librement, la barrière énergétique est fracturée, on dit alors que notre corps est en déséquilibre et par voix de conséquences, les problèmes apparaissent peu à peu ou subitement, il y a urgence, il faut rééquilibrer.
Ces déséquilibres apparaissent après un gros choc émotionnel, un divorce, un décès, la perte d'un emploi, un changement soudain de ses habitudes ou de son environnement qui vient succéder la perte de nos repères et sans y trouver de solutions.
Le corps intelligent se met alors en protection pour nous aider à réagir, afin d'écouter son message et pour se faire, il exprime des signes de non-sastifaction qui se traduisent par des maux qui sonnent l'alerte et qui indiquent : qu'il est grand temps de prendre soin de nous et de notre bien-être.
La polarité donne une réponse qui prend en compte la globalité de notre être, c'est à dire de tous nos corps.
Pour terminer, la polarité bien que curative est aussi préventive, il n'est donc pas nécessaire d'attendre, le premiers signe de fatigue pour prendre soin de soi.
Toutes les personnes peuvent en bénéficier. Si vous souhaitez conserver votre capital-vital, n'hésiter plus, ce soin est pour vous.
C’est un état modifié de conscience qui permet de soulager les maux.
Utiliser comme outil complémentaire de la réflexologie pour résoudre une énigme, faire émerger une souffrance oubliée afin de la résoudre et ainsi de re-programmer la personne pour qu’elle ne puisse plus souffrir dans son mental et dans son corps.
J’utilise, l’état modifié de la personne, lorsque je connais parfaitement l’histoire du consultant afin de le ramener au programmant du mal vécu et lui proposer de prendre un autre chemin.
L’hypnose utilisé en cabinet, ne représente pas l’hypnose de spectacle et n’est en aucun cas utilisé pour manipuler la personne mais bien pour conserver son intégrité et mettre en lumière la difficulté qui l’ emmène à consulter.
L’hypnose est utile pour:
-> Le stress et l’anxiété.
-> L’ aide à l’arrêt du tabac et autres addictions.
-> Les phobies.
-> L’énurésie.
-> La fatigue et douleurs chroniques.
-> La dépression.
-> Les douleurs de la mâchoire liées aux bruxismes et aux contractions de la mâchoire la nuit. -> Les difficultés de langage et d’apprentissage.
-> Pour les troubles de l’humeur.
-> Pour retrouver la confiance.
-> pour revivre l’état foetal et la naissance.
L’ État d’hypnose s’installe progressivement pendant la séance et intervient après des séances de préparation. À l’aide de ma voix, je vous demande d’exécuter des gestes et de visualiser en mémorisant un certain nombres de choses qui serviront progressivement à introduire l’état de conscience modifié. Malgré l’état modifié de conscience, vous demeurez libre de mettre fin à la séance, si cela se révèle être difficile pour vous et pour cela je vous aide à revenir à l’état de pleine conscience.
L’ hypnose permet d’atteindre une relaxation profonde sans égal à toutes les autres techniques de méthode naturelle.
Le massage-ayurvédique vient de l’Inde, où il s’applique comme unique traitement pour veiller à la santé naturelle du bébé, de l’enfant, de l’adulte jusqu'à la personne âgée. Cette science repose sur une philosophie et un Art de vivre qui permet à chacun d’améliorer et conserver durablement sa santé physique et mentale, le plus longtemps possible, en respectant les lois de la nature et de tous les êtres vivants qui peuplent leur État.
Une démarche qui s’inscrit dans le partage, la longévité du couple et de la famille. Pourquoi?
-> Le couple se masse mutuellement pour développer et conserver l’harmonie et l’amour et ainsi favoriser la conception de leur enfant.
-> La femme enceinte veille à recevoir des massages ou s’auto-masse afin d’éliminer les maux liés à la maternité, ainsi elle s’assure de passer une bonne grossesse et favorise la venue au monde de son enfant avec une bonne récupération.
-> La mère masse son enfant, pour assurer sa croissance et renforcer son système immunitaire.
-> Les personnes âgées reçoivent le massage pour reculer les déficiences articulaires, soulager les douleurs provoquées par le vieillissement et renforcer leur état de santé général.
Ce massage est un vrai nettoyage pour le corps, car sa particularité est de pratiquer un massage tonique dont l’enjeu est d’activer le système circulatoire qui connecté au système lymphatique permet l’élimination de tous les déchets organiques. Après le massage-ayurvédique, tous les émonctoires de notre corps se réveillent pour parfaire les bienfaits du massage.
Il n’est pas rare d’avoir des réactions telles que: -> Une fréquence des mictions.
-> Écoulement du nez.
-> Crachats.
-> Une fréquence des selles plus importante.
-> Apparition de boutons.
-> Sensation de froid intense
Rassurez vous, ces réactions indiquent que le travail de réparation est en marche. Ces changements ne durent pas plus de 3 jours.
Le massage-ayurvédique se pratique sur une table large et confortable où j’alterne des palper- rouler, des pressions, des mouvements doux et enrobants des pieds à la tête, de face comme de dos. Chaque cm de votre peau est parcouru à l’aide de mes mains huilées pour éveiller vos sens, stimuler votre esprit, vous apporter une détente profonde et mettre en route le programme de nettoyage du corps ( le pacha karma ).
Traitements naturels et bienfaits pour les trois tempéraments selon la médecine ayurvédique:
1/ Tempérament PITTA
PITTA au mental déséquilibré:
* Impulsivité, impatient, colérique, irritable, très critique, manque de compassion, difficultés à pardonner.
PITTA au mental équilibré:
* Personne stable, pugnace, puissant et affectueux.
PITTA -> déséquilibres organiques et émotionnels:
* Mauvaise digestion, irruption cutanée, inflammations, rougeurs, fièvre, sensation de brûlures, impose leurs idées, têtu.
PITTA -> équilibres organiques et émotionnels:
* Bonne digestion, clarté d’esprit, bonnes décisions, précis et organisé, méticuleux, joyeux, aventurier.
2/ Tempérament KAPHA
KAPHA au mental déséquilibré:
* Tendance à la dépression, émotion excessive, dépensier et matérialiste.
KAPHA au mental équilibré:
* Fidèle, aimant, capable du grand pardon, calme et apaisé.
KAPHA -> déséquilibres organiques et émotionnels:
* Dépressif, désintéressé, renfermé, attaché et dépendant aux autres, taciturne, tristesse, mélancolie, lent dans les décisions.
KAPHA -> équilibres organiques et émotionnels:
* Loyal, sentimental, constant, tolérant, fort dans le mental, maternel, paternel, grande compassion, sens des responsabilités envers son prochain.
3/ Tempérament VATA
VATA au mental déséquilibré:
* Sensible, susceptible, anxiété jusqu’à la peur, manque de confiance, sentiment de trahison et déception par les autres.
VATA au mental équilibré:
* Attentionné, actif, créatif, sociable.
VATA -> déséquilibres organiques et émotionnels:
* Agité, stressé, anxieux, bavard, digestion irrégulière, appétit irrégulier, insomniaque, change souvent d’avis.
VATA -> équilibres organiques et émotionnels:
* Très énergique, créatif, enthousiaste, bonne adaptabilité, bonne communication, personne très mentale, beaucoup d’idées.
Vous vous êtes surement retrouvés dans les 3 tempéraments et c’est normal, puisque nos déséquilibres mutent en fonction des émotions que nous vivons, de l’environnement que nous occupons , des phases d’activités trop prolongées et de l’alimentation que nous ingérons.
C’est pour cette raison, que j’utilise en cabinet une huile préparée spécialement pour rééquilibrer l’ensemble des trois tempéraments ( cf: à lire « huiles utilisées » ).
À noter:
Certaines pathologies s’opposent au massage-ayurvédique:
-> en cas de fièvre, Bronchite, pendant les 3 premiers jours des menstruations, en cas d’irruptions cutanées, phlébites, problèmes circulatoires importants, cancer de la lymphe.
Pour ceux qui peuvent en bénéficier, le massage- ayurvédique donne des résultats garantis
-> En complément d’un régime alimentaire, pour décharger l’organisme des poisons ( chimio- thérapie, longue période médicamenteuse, arrêt du tabac ou autres addictions, arthrite, arthrose, douleurs et rhumatismes, pendant une convalescence, pour préparer et détendre avant le BAC ou autres examens, pour améliorer le sommeil, maux du ventre et du dos et pour les grands déprimés et stressés.
©J'ai souhaité suivre une formation sur la numérologue védiquepour obtenir un outil complémentaire aux soins deréflexologie.
Vous allez me dire: " Quel lien existe t-il entre ces deux savoirs "? et... je trouve, que c'est une bonne question car elle engendre une réflexion et j'aime réfléchir.
Tout d'abord, il faut avoir à sa connaissance que la numérologie n'est pas un Art divinatoire mais une science qui se pratique depuis le XI ème siècle et qui met en lumière nos expériences passées, nos qualités, nos manquements, nos fragilités et peut nous aider à prévenir un certain nombres d'éléments dans notre vie.
Conter et compter, sont les verbes clés dont l'association donne naissance au mot: NUMÉROLOGIE.
La numérologie repose sur des règles et des lois mathématiques, qui redonnent aux verbes COMPTER etCONTER leur double sens originel. C'est ainsi qu'en comptant, les chiffres de votre date de naissance, les lettres qui appartiennent à des nombres dans vos noms et prénoms, que je peux compter et conter votre vie passée et donner une perspective positive à vos besoins futurs ( signature de contrat, achat d'une maison, rencontre amoureuse... autant de possibilités que de calculs ).
Alors en quoi, la numérologie peut-être un outil complémentaire en terme de santé?
Et bien, à force de regrouper des éléments concordants, fruit de mon expérience en cabinet, je me suis intéressée aux liens existant entre les chiffres et la santé, et c'est naturellement que j'ai observé qu'une personne étant sous l'influence du chiffre 5 ( qui correspond au mouvement et à un grand besoin de liberté...) pouvait déclencher: une pathologie musculaire.
Pourquoi?
Le chiffre 5 correspond comme déjà dit ci-dessus au mouvement et organiquement parlant, ceux qui gèrent le mouvement dans notre corps: ce sont les muscles.
Plus personnellement, j'ai déclenché une fibromyalgie ( douleurs musculaires... ), car j'ai dû déménager ( mouvement ) alors qu' au fond de moi, je ne le souhaitais pas ( manque de liberté de choix). La pathologie que j'ai déclaré, répondait complètement à mon problème.
La difficulté de cette pathologie, en autre, c'est d'avoir des difficultés sur le plan moteur, ma maladie était donc parfaite! AVOIR DU MAL ( émotion ) À BOUGER ( mouvement = muscle ).
Des rapprochements comme celui-ci, j'en connais tout plein. C'est en ça, qu'il est intéressant de faire lelien entre les pathologies et la numérologie.
Comment aider avec la numérologie, une personne qui souffre?
En comptant et contant, une autre histoire pour donner une autre finalité.
Pour ma part, je devais comprendre impérativement, que bien qu'il me soit difficile émotionnellement de déménager, l'expérience m'a été bénéfique puisque la région dans laquelle, je me suis installée, m'a révélé dans la connaissance de la réflexologie et m'a permis de sortir définitivement de ma maladie pour mieux vous accompagner.
Cet outil: la numérologie, est vraiment extraordinaire et fait l'objet d' un vrai levier à notreépanouissement.
Voici un point d'acupression utile pour toutes et tous, grands et petits, sans contre indication.
Pourquoi?
-> Il agit dés une stimulation ( rotation dans les sens des aiguilles d'une montre) et après une trentaine de petites pressions pour une durée totale de 2/3 minutes.
Facile et pratique, il agit sur tous ces petits maux en apportant:
-> calme
On l'appelle aussi " porte de la sérénité"
-> troubles du sommeil
-> nervosité, anxiété, morosité, irritabilité
-> peur , trac, crises de panique
-> régule le rythme cardiaque en cas de palpitations
-> nausée
-> améliore la mémoire ( en cas d'examens, un véritable allié)
Sa localisation:
-> utilisez la photo ci-dessus puis observer le pli interne de votre poignet, vous y trouverez un creux qui peut être sensible... et bien c'est la zone à stimuler.
La technique:
-> Gardez votre poignet légèrement relâché et masser comme indiqué ci-dessus, vous pouvez y ajouter un bon inspire-expire afin d'augmenter les résultats. Massez-vous matin et soir jusqu'à l'amélioration des symptômes.
Ce massage-réflexe du point 7 Coeur peut être considéré comme un plus et non comme un traitement médical.
Exemple: Votre médecin vous donne un traitement médical et vous conseille le repos, et bien le repos est un plus comme le point 7 coeur.
1/ Phase épileptoïde
2/ Phase vagotonique
3/ Les pièges
4/ Les croyances
5/ Comment guérir
6/ Les phrases guérisseuses
-> sueur
-> tremblements
-> stress
-> mictions fréquentes
Ces périodes infectieuses et d’inflammations correspondent à des phases de guérison, où le corps tente de se rééquilibre.
Les microbes permettent, pendant cette phase d’agir comme un nettoyage des cellules qui ont proliféré lors de la phase de sympaticotonie et qui désormais ne servent plus à rien.
Pendant cette phase, la personne doit absolument comprendre que son corps est fatigué et qu’il lui faut se reposer pour entrer en phase vagotonique, au risque de voir reculer la guérison totale et s’exposer à une nouvelle rechute.
-> somnolence
-> dormir à s’écraser dans le matelas
-> ne pas avoir peur de ce manque de vitalité
Cette période qui semble être longue étant donné qu’elle vient juste après la phase de la crise épileptoïde, vient parfaire le travail final.
Ne croyez pas, que vous êtes pire qu’avant ( car avant c’était la maladie ) mais acceptez que votre corps a été exposé longuement au stress aigu... il mérite bien un peu de repos, comme nous après une longue période de travail intensif... on est content de retrouver son lit.
Vous tenez le bon bout.
La partie atteinte a besoin d’être caressée et remerciée ( ex: pour une sclérose en plaques, caressez vos jambes ), car elle vous a permis une sacrée remise en question et vous a soutenu pendant tout ce temps.
Attention, si vous ne prenez pas au sérieux, ce temps de repos et que vous sur-estimez vos forces encore fragilisées par la maladie, vous retomberez dans le même piège, voir vous en aggraverez les symptômes.
Vouloir c’est pouvoir ?
-> En terme de maladie, c’est complètement faux!
Pourquoi?
-> Vouloir n’a jamais guérit personne, sinon tout le monde serait en bonne santé et la mort, l’invalidité n’existeraient pas, en revanche ‘pouvoir ‘ émet l’hypothèse qu’on le peut.
Evidemment qu’on le peut, mais cela demande de regarder la maladie en face et d’écouter son message dans la réalité du moment où elle s’est déclarée à nous.
Le déni, n’est pas la réalité, il fausse notre jugement personnel et transmet les mauvais indices à votre thérapeute, qui n’est pas là pour émettre un jugement mais bel et bien pour vous aider dans la réalité de votre mal-être.
EX: Une personne consulte pour un problème,lié à une addiction avec l’alcool fort. Addiction = attachement -> alcool
Pour l’aider, il faut que la personne accepte qu’il existe une autre façon, un autre attachement rassurant que de boire.
Le thérapeute: Depuis quand avez-vous commencé à boire de l’alcool fort?
Le consultant: Oh, je bois parce que je n’ai rien d’autre à faire.
La réponse indique déjà un déni, car le consultant dit qu’il boit par ennui. C ‘est donc qu’il ne sait pas s’occuper, qu’il n’est pas attaché à une autre activité. Puis il existe dans sa réponse une excuse.
Le thérapeute: Aimez-vous lire?
Le consultant: Oh, oui j’aime lire, j’adore lire.
Le thérapeute: Aimez-vous boire?
Le consultant: Non, je bois car je n’ai rien d’autre à faire.
le thérapeute: Pourquoi ne pas lire plutôt que de boire?
Le consultant: là, où je suis , il y a toujours beaucoup de bruit, du coup je bois.
le thérapeute: Pourquoi,ne pas envisager de vous déplacer dans un endroit plus calme comme une bibliothèque?
Le consultant: C’est beaucoup trop loin et je n’ai pas le temps de m’y rendre, c’est pour ça que je bois.
Le thérapeute: Vous aimez faire du vélo?
Le consultant: Oui, j’adore le vélo, mais là où je suis, il n’y a pas de chemin pour faire du vélo.
Dans cette dernière réponse, on voit à quel point, la personne ne manque pas de centres d’intérêts, et vous explique déjà, qu’il ne peut pas faire de vélo. Ce n’est pas la réalité, c’est son imagination dans une tonalité de déni qu’il l’empêche d’accepter que son véritable problème: c’est l’alcool et non le fait de ne pas pouvoir lire ou faire du vélo.
On ne guérit que dans la réalité! et vous voyez que la personne veut. Alors si vouloir c’était pouvoir, il ne serait plus alcoolique.
Ce passage est inspiré par le livre: Le chemin le moins fréquenté de SCOTT PECK -> édition j’ai lu.
Vous avez entendu dire, que si vous croyez en votre guérison par les médicaments, la réflexologie ... où encore, si vous pensez que c’est la personne qui vous aide qui peut vous guérir, et bien voilà encore une autre réflexion que je vous demande d’avoir à l’esprit.
Médecins, spécialistes, kinésithérapeutes, réflexologie, pour ne pas les citer tous, ne sont que des créateurs de bien-être et non des magiciens, des guérisseurs... la maladie n’est pas magique, ni même une punition. Elle est présente pour répondre à un besoin ciblé, et si nous apprenons à découvrir que sa présence ne sert plus à rien alors, tout simplement, elle partira comme elle est venue.
Il vous faut ne plus avoir peur de la maladie, je sais que je m’expose à vos railleries en disant cela, car quand on a une grave maladie, c’est plus facile à dire qu’à faire et c’est extrêmement vrai, c’est plus facile à dire ....qu’à faire.
La maladie = faire
la guérison= dé-faire
La maladie = creuser ( ex: ulcérations )
La guérison = reboucher
La maladie= bloquer ( constipation )
La guérison = débloquer
IL existe autant de problèmes qu’il existe des solutions.
Avoir peur, aggrave le stress et empêche de retrouver un esprit clair pour changer notre façon de subir les choses, arrêtons d’être des victimes, ne soyons pas des acteurs de notre maladie avec un rôle pénible mais passons de l’autre côté de la caméra et projetons à l’écran, toutes les solutions non envisagées jusqu’à ce jour, devenons des réalisateurs... réalisons notre vie.
Combien de personnes autour de vous, s’en sont sortis où n’ont pas survécu, pourtant pour la plupart, ils ont eu les mêmes traitements, le même investissement des médecins, des thérapeutes.
Mais peut-être pas toujours le même soutien.. les amis, la famille, les médecins, les thérapeutes, font de leur mieux mais la seule personne au fond qui sait ce dont elle a besoin, c’est vous: La preuve, quand vous avez chaud, vous trouvez un coin ombragé, si vous avez froid, vous mettez un manteau, si vous avez faim, vous mangez... vous voyez bien que vous avez en vous toutes les qualités et les réponses nécessaires à votre équilibre.
Nous thérapeutes,nous sommes des révélateurs de votre force intérieure mais c’est à vous seul que revient le vrai courage de l’utiliser pour réduire en poussière ce grand mur devant vous.
En utilisant toutes les aides qui s’offrent à vous... en chassant vos peurs, en riant, en dansant, en vous aimant, en laissant filer vos doutes, vos colères, vos rancoeurs, vos peines, en faisant pleine lumière sur le but ultime de votre vie... réapprenez à être heureux, revoyez à la baisse vos échelles de valeurs et apprenez à redécouvrir des choses simples pas après pas.
Ex: Une femme atteinte du cancer du sein, trouve la force de tenir son cancer à distance en écrivant un livre sous forme de BD où, elle parle de son parcours, de ses difficultés et de sa réussite face à sa maladie: LA GUERRE DES TÉTONS TOMME 1 de LILI SOHN sortie prévue le 05 mars 2015.
Cette femme a trouvé, la solution pour faire émerger toutes ses peurs, ses émotions...
CF:https://m.facebook.com/tchaogunther?
Les phrases guérisseuses ne sont pas des pansements, que l’on met pour attendre la cicatrisation.
Ces phrases correspondent à la fin d’un cycle qui libèrent, le mental, l’émotionnel et le corps.
Ex: Si vos jambes ne vous portent plus et que vous avez compris le sens de votre maladie ( le mal a dit -> passé composé ), seul ou avec une aide et que vous comprenez qu’elles doivent désormais vous porter pour avancer, alors la phrase guérisseuse peut-être:
Merci ma maladie de m’avoir donner le temps de la réflexion pour choisir la bonne direction et pour courir là où je suis attendu pour me réaliser.
Ce texte est une réflexion personnelle et en rien, il ne doit vous poussez à interrompre vos traitements médicamenteux.
Ce texte fait l’objet d’une réflexion personnelle que j’ai mené lorsque j’ai été malade, il vous invite à réfléchir à vos propres fondements où vous demeurez libres de trouver les réponses qui vous correspondent et qui sont votre unique vérité.